Bienvenue
La branche « Öffentliche Verwaltung/Administration publique/Amministrazione pubblica » est une branche de formation et d’examens dans le champ professionnel commercial reconnue au niveau fédéral. Elle soutient les entreprises formatrices des administrations publiques (administration communale, d’arrondissement, de district et cantonale) dans la mise en œuvre de la formation professionnelle initiale
« Employée de commerce CFC/Employé de commerce CFC ».

Chaque année, quelque 5300 apprentis sont formés dans le cadre de la formation initiale en entreprise et environ 350 stagiaires dans le cadre de la formation initiale en école.
Prochaines manifestations
25.02.2020
Séance du comité
Zurich
13.03.2020
Séance Commission CI
Zurich
17.03.2020
Séance du comité

Zurich

Mon apprentissage – mon avenir
Informations sur Mon apprentissage – mon avenir
Actualités
18.02.2020
Complément formulaires UF et directives
Madame, Monsieur,
 
Veuillez noter que les formulaires UF (PDF et Word) ainsi que les directives dans le dossier de formation et des prestations, DFP (répertoire 14) et dans la brochure Formation professionnelle initiale d’employé-e de commerce CFC dans la branche Administration publique ont reçu un complément concernant les plagiats.
Vous trouverez les formulaires actualisés dans Extranet, sous « Documents », dans le dossier « 01_05_formulaires_DFP », et les DFP et la brochure sous « Blended-Learning » -> « Flipbooks ».
 
Meilleures salutations
Secrétariat suisse
Quicklinks