Bienvenue
La branche « Öffentliche Verwaltung/Administration publique/Amministrazione pubblica » est une branche de formation et d’examens dans le champ professionnel commercial reconnue au niveau fédéral. Elle soutient les entreprises formatrices des administrations publiques (administration communale, d’arrondissement, de district et cantonale) dans la mise en œuvre de la formation professionnelle initiale
« Employée de commerce CFC/Employé de commerce CFC ».

Chaque année, quelque 5300 apprentis sont formés dans le cadre de la formation initiale en entreprise et environ 350 stagiaires dans le cadre de la formation initiale en école.
Prochaines manifestations
28.04.2020
Séance du comité
Zurich
30.04.2020
Séance des chefs-experts
Neuchâtel annulé
19.05.2020
Séance du bureau du comité
Zurich
Mon apprentissage – mon avenir
Informations sur Mon apprentissage – mon avenir
Actualités
15.03.2020
Coronavirus (COVID_19)
CI 
Les cours interentreprises en forme présentielle sont interdits par l’art. 5, al. 1 de l’Ordonnance 2 COVID-19 au moins jusqu’au 4 avril 2020 (Veuillez suivre les directives cantonales applicables ; certains cantons prévoient des restrictions supplémentaires voire des délais d’application plus longs).
 
Examens de fin d’apprentissage
Pour ce qui est des questions liées à la mise en place des examens de fin d’apprentissage, les partenaires de la formation professionnelle y travaillent de manière intense. Nous sommes en contact avec les associations centrales et avec la CSFP. Dès que nous aurons de plus amples informations, nous vous en informerons de suite.

Meilleures salutations
Comité et Secrétariat suisse
02.03.2020
Brochure « Informationen / Informations / Informazioni 19-20 »
Le présent numéro de la brochure « Informationen / Informations / Informazioni 19-20 » tourne autour de l’avenir de l’employé de commerce CFC : « Employés de commerce 2022 ».

La brochure est disponible sur www.ov-ap.ch > Publications.
 
Quicklinks